Formation Autres Produits

Formation Autres Produits2024-06-11T12:20:44+00:00

Description de la Formation Autres Produits

À compter du 1er janvier 2024, le système de certification des produits (TP) évoluera vers la délivrance de trois certificats distincts, dont le Certibiocides pour les produits autres.

Le Certibiocide autres produits englobe les TP 8 (utilisation pour la protection du bois), TP 15 (avicide, pour la lutte contre les oiseaux) et TP 21 (anti-salissures, algicides et molluscicides pour la protection des matériaux d’aquaculture et des installations aquatiques). Ce certificat sera obligatoire pour les acheteurs, applicateurs et distributeurs, et son obtention se fera en une journée. Les utilisateurs déjà munis du certificat nuisible seront dispensés de suivre une formation supplémentaire pour ce troisième Certibiocide.

Qui est concerné par le Certibiocide autres produits ?

Le public cible pour la formation Certibiocide autres produits comprend les personnes impliquées dans l’achat, l’application et la distribution de produits autres que ceux spécifiés, notamment les professionnels travaillant dans les secteurs de la protection du bois, de la lutte contre les oiseaux et de la protection des matériaux d’aquaculture et des installations aquatiques. Cela peut inclure les professionnels de l’agriculture, de la sylviculture, de la gestion des espaces verts, de l’aquaculture, ainsi que les distributeurs de produits concernés.

Quel est le prix d’une formation Certibiocide autres produits ?

195€HT/pers.

Si vous êtes un particulier, cette formation est éligibles : France Travail et CPF

Si vous êtes une entreprise, cette formation est éligible OPCO

Durée de la formation

Le certificat « certibiocide autres produits » est délivré après une formation d’une durée de 7 heures dispensée par notre centre de formation agréé.

Le certificat possède une durée de validité de 5 ans.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation Certibiocide autres produits incluent:

Objectifs
  • la compréhension des réglementations,
  • l’apprentissage des techniques d’utilisation sûre et efficace des produits biocides,
  • la gestion des risques et la conformité réglementaire, tout en sensibilisant aux impacts environnementaux.
1087-ok
305-ok
Programme

Matinée :

  • Accueil et présentation de la formation
  • Introduction aux produits biocides et à la réglementation
  • Types de produits biocides et leurs applications spécifiques (TP 8, TP 15, TP 21)

Après-midi :

  • Utilisation sûre et efficace des produits biocides
  • Techniques d’application appropriées
  • Gestion des risques et mesures de prévention
  • Conformité réglementaire et documentation
  • Questions, réponses et évaluation de la formation

Ce programme vise à couvrir les aspects essentiels de l’utilisation des produits biocides dans les domaines spécifiques mentionnés, en fournissant aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour obtenir et renouveler leur certification Certibiocide autres produits. Des sessions interactives, des études de cas et des démonstrations pratiques peuvent être incluses pour renforcer l’apprentissage.

Modalités pédagogiques

Formapest offre des formations disponibles en ligne ainsi qu’en présentiel.
Les sessions de formation comprennent une combinaison d’enseignement théorique, d’exercices pratiques et de périodes de questions.
Pour les formations en ligne, les participants doivent avoir accès à un équipement de connexion fiable, ainsi qu’à une webcam et un microphone opérationnels.

Modalités d’évaluation

Évaluation écrite suivie d’une correction collective.

Lieu de la formation

La formation aura lieu à Palaiseau.
Adresse : 4 allée des Garays, 91120 Palaiseau.

Accueil du public en situation de handicap.

Nos prochaines dates pour la formation Certibiocide Nuisibles

Pourquoi suivre la formation Certibiocide autres produits ?

Suivre la formation Certibiocide autres produits est essentiel pour être en conformité avec la réglementation, assurer une utilisation sûre des produits biocides, protéger la santé publique et l’environnement, améliorer vos pratiques professionnelles et accéder à certaines opportunités commerciales.

7914-ok

FAQ

Quelle est la différence entre le Certibiocide Autres Produits et d’autres certifications similaires ?2024-04-23T11:18:47+00:00

Le Certibiocide Autres Produits est spécifique aux produits biocides utilisés dans les domaines spécifiés, tels que la protection du bois, la lutte contre les oiseaux et la protection des matériaux d’aquaculture et des installations aquatiques. D’autres certifications peuvent couvrir d’autres types de produits ou d’applications spécifiques (certibiocides nuisibles et certibiocides désinfectants).

Quels sont les avantages de la certification Certibiocide Autres Produits ?2024-04-23T11:17:43+00:00

La certification Certibiocide Autres Produits démontre votre conformité aux réglementations en vigueur, votre engagement envers des pratiques professionnelles sûres et efficaces, et peut renforcer votre crédibilité auprès des clients et des employeurs. De plus, elle peut être requise pour accéder à certains marchés ou contrats.

Quelle est la durée de validité du Certibiocide Autres Produits ?2024-04-23T11:17:20+00:00

En France, la durée de validité du Certibiocide Autres Produits est généralement de cinq ans.

Quels sont les objectifs de la formation Certibiocide Autres Produits ?2024-04-23T11:16:50+00:00

La formation vise à fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser les produits biocides de manière sûre, efficace et conforme à la réglementation, en minimisant les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Qui doit suivre la formation Certibiocide Autres Produits ?2024-04-23T11:16:28+00:00

Toute personne impliquée dans l’achat, l’application ou la distribution des produits biocides spécifiés doit suivre la formation Certibiocide Autres Produits pour obtenir la certification requise.

Qu’est-ce que le Certibiocide Autres Produits ?2024-04-23T11:16:00+00:00

Le Certibiocide Autres Produits est une certification obligatoire pour les acheteurs, applicateurs et distributeurs de certains types de produits biocides, tels que ceux utilisés dans la protection du bois, la lutte contre les oiseaux et la protection des matériaux d’aquaculture et des installations aquatiques.

Aller en haut